Création de différents portraits

Création de différents portraits

Salut à tous, 

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sur le thème de la créativité dans lequel je vais vous parler d’une des occupations de mon mois d’avril, dessiner des portraits qu’il s’agisse du miens ou de celui d’autres personnes.

Cette occupation est partie d’un live de Bambichose, une artiste que j’aime beaucoup qui a présenté lors d’un live puis une vidéo youtube une technique d’autoportrait consistant à se dessiner à l’aveugle avant de mettre le dessin en relief en le repassant au stylo puis en y ajoutant de la couleur.
Le résultat est super cool et en plus, l’exercice très bon contre le perfectionnisme et le fait de vouloir toujours tout contrôler ce qui est mon cas donc je me suis lancée.

Et voilà le résultat.

J’ai réalisé trois fois l’exercice.

– J’ai choisi d’en garder un en noir et blanc (je vous poste la photo – prochainement).

– J’en ai fait un que j’ai mis en couleur avec mes crayons aquarellables (image de gauche) un peu comme l’a fait Bambichose sauf que je ne met pas de couleur au fond. Je respecte dans celui-ci ma couleur de cheveux, d’yeux, de peau…

– Et pour le dernier (image de droite), je me suis lâchée. J’ai relié certains traits entre eux pour créer des zones fermées que j’ai coloriées ensuite dans des couleurs bien voyantes. Et j’ai fini le tout en découpant le visage et en le collant sur un papier de couleur rouge. Le troisième portrait s’éloigne un peu de la consigne de base mais je le trouve cool et ça me plait bien !

Cet exercice fini, je me suis rendu compte qu’il m’avais permi de libérer un peu plus ma créativité et de prendre goût au dessin de portaits que je fait habituellement très rarement. J’ai donc eu envie de continuer de réaliser des portraits avec pleins de techniques différentes.

Le portrait suivant que j’ai réalisé est un petit buste de moi-même en broderie que voici :

J’ai brodé le visage, rajouté du tissu pour me faire un vêtement, des paillettes sur le col et une fleur en tissu dans les cheveux. Bien que long, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce petit personnage.

Toujours dans ma lancée, j’ai continué avec un autoportrait fait de collage de papiers de couleurs.

Je n’avais pas toutes les couleurs comme je ne suis pas chez moi donc je me suis fait les cheveux violets et j’ai du peindre du papier beige pour faire du rose clair pour les joues et du rose foncé pour les lèvres donc ça ne ressemble pas exactement à ce que je me m’étais imaginé. Pour autant, ça n’est pas grave, au contraire, j’expérimente des choses que je n’aurai probablement jamais faites si j’avais eu le matériel.

Je me suis ensuite lancé sur des portraits colorés en relief que voici :

Je les ai fait à l’aide de carton que j’ai recouvert de papiers de couleurs, de papiers que j’ai peints. Je leur ai ensuite dessiné un visage et j’ai fini par rajouter sur deux d’entres elles une cordelette ou un bout de dentelle pour faire le col et lui donner du relief.

Et voilà, c’est tout ce que j’ai réalisé pour le moment.

L’article est à présent terminé. J’espère qu’il vous aura plus.

Si vous avez quelque chose à dire, une question vous pouvez me l’écrire :

– En commentaire

– Par message sur instagram : @pausequotidienne

– Par mail à l’adresse suivante : pausequotidiennepro@gmail.com

Et d’ailleurs si vous réalisez des portraits, n’hésitez pas à me les envoyer aussi ça me ferai très plaisir de les voir.

Bonne journée à vous, 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *