J’ai donné mes cheveux

J’ai donné mes cheveux

Bonjour à tous, 

Je me suis dit que j’allais essayer de vous publier des articles fréquemment sur mon blog comme tout le monde est confiné en ce moment.

Et aujourd’hui je reviens à nouveau avec un article beauté dans lequel je vais vous expliquer pourquoi je me suis coupé les cheveux.

Pourquoi donner ses cheveux ?

L’année dernière c’est à dire à mon entrée dans les études supérieur j’étais bien décidé à m’engager plus pour les autres à travers des associations ou autre démarche.

J’ai toujours voulu m’investir dans des associations qui aident les gens en difficulté et avais pensé à des asso d’aide aux sans abris ou des associations féministe. Mais, c’est à cette période la que j’ai pris conscience de la situation écologique extrêmement critique ce qui m’a motivé à rejoindre des asso écolo pour tenter d’offrir à ces gens et aux autres une meilleure planète et donc un meilleur avenir.

N’ayant pas pour le moment le don d’ubiquité, je n’ai donc pas pu m’investir pour d’autres causes que l’écologie en dehors de petits gestes du quotidiens (donner à des asso, véhiculer un discours égalitaire et solidaire autour de moi).

Mais je voulais faire sans pour autant que ça me prenne des heures que je n’avais pas et c’est à ce moment que j’ai découvert le don de cheveux.

J’ai un peu hésité avant de me lancer dans cette démarche car j’ai les cheveux très fins et fragiles et qu’ils ont du mal à être long.

Mais je me suis dit qu’après tout ils étaient peu être fins mais j’en avais beaucoup et que j’allais tenter.

J’avais un carré long à l’époque et j’ai décidé de me laisser pousser les cheveux pour les donner.

Qui peut donner ses cheveux ?

L’association pour laquelle j’ai donné mes cheveux accepte les cheveux de tout le monde à conditions que l’on donne au moins 25 cm, qu’ils soient naturels et en bon état.

C’est pourquoi depuis septembre 2018 environs, je ne me suis plus coupé les cheveux (à part un peu les pointes en entretient), évité l’utilisation de chaleur au maximum et utilisé les shampoings les plus naturels et doux possible pour les préserver.

Quand donner ses cheveux ?

L’association pour laquelle j’ai donné mes cheveux accepte les cheveux de tout le monde à conditions que l’on donne au moins 25 cm, qu’ils soient naturels et en bon état.

C’est pourquoi depuis septembre 2018 environs, je ne me suis plus coupé les cheveux (à part un peu les pointes en entretient), évité l’utilisation de chaleur au maximum et utilisé les shampoings les plus naturels et doux possible pour les préserver.

Quand donner ses cheveux ?

Comme je vous l’ai écrit avant, il faut pouvoir donner une longueur de cheveux de 25 cm en bonne santé minimum donc contez sur 30 cm si vos pointes sont abimées ou à des longueurs un peu inégales.

En février de cette année 2020, je commençais à en avoir marre de mes cheveux longs. En effet, je trouve déjà que la coupe au carré me va mieux que les cheveux longs. De plus, mes cheveux ne supportent pas trop cette longueur. Ils n’ont plus de volume, poussent moins vite même si je coupe les pointes régulièrement… Et puis, il y a l’entretient qui est plus fastidieux sur une telle longueur.

Je faisais donc face à un dilemme.

Si je les coupais maintenant, j’aurai une coupe courte ce qui ne m’attirais pas trop.

Mais, si je les laissais encore pousser, ça prendrais beaucoup de temps pour avoir la longueur suffisante pour avoir un carré aux épaules une fois coupés.

J’ai finalement opté pour la première option sachant que j’en avais vraiment marre de ces cheveux longs et aussi car c’était l’occasion de tenter la coupe courte, chose que je n’aurai jamais tenté en temps normal.

Comment donner ses cheveux ?

Je savais que certains coiffeurs se chargeaient de couper les cheveux et de les envoyer et donc une fois ma décision prise, j’ai cherché les coiffeurs qui faisaient ça dans ma ville et en ai choisi un pas trop loin de chez moi.

Je m’y suis donc rendu et il ne m’a pas facturé la coupe, juste le shampoing et le brushing donc je n’ai pas eu pour très cher même si j’habite en ville et que les coiffeurs de ville s’est pas donné.

Et voilà, je me retrouve avec la coupe que j’ai aujourd’hui !

Alors, en toute honnêteté, je garde quand même toujours un penchant pour la coupe carré aux épaules qui je trouve me correspond mieux. Néanmoins, j’aime bien cette coupe quand même, je trouve qu’elle a plus de caractère et me change !

Voilà, l’article est fini, j’espère qu’il vous aura plus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou sur mes différents réseaux.

Retrouvez moi sur :

Mathilde



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *