Arrêter de se ronger les ongles grâce aux faux ongles

Arrêter de se ronger les ongles grâce aux faux ongles

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un article beauté dans lequel je vais vous expliquer pourquoi j’ai posé des faux ongles ou plus précisément des ongles en gel et vous donner mon avis sur la technique 2 mois après la première pose.

Avant de vous expliquer tout cela je vais vous présenter ce que sont les ongles en gel :

Lorsque l’on se fait poser des faux on a globalement le choix entre deux technique, la pose de capsules et la pose de gel.

La pose de capsule consiste à aller coller un faux ongle (la capsule) sur notre ongle.

La pose de gel (celle que j’ai fait) consiste à poser ce que l’on appel un chablon c’est à dire un plastique, papier ou métal spécial ayant une forme d’ongle sous le bord libre de l’ongle c’est à dire la partie qui dépasse de l’ongle. Et c’est sur ce chablon qu’on va mettre une couche de gel qui va créer l’extension. Une fois sec, on retire l’extension et le faux ongle est crée. Environ tous les trois semaines, un mois, selon les personnes, il faut aller effectuer ce qu’on appelle un remplissage à savoir on remet du gel sur la partie de l’ongle qui a poussé pour que ça reste esthétique. Il est aussi possible qu’on refasse entièrement des ongles si il y a eu un décollement.

Pourquoi avoir posé des faux ongles ?

J’ai choisi de me faire poser des ongles en gel car je me ronge les ongles depuis l’âge de 4 ans. Il y a 3 ans, j’avais réussi à arrêter et puis j’ai repris. A ce moment là, j’avais décidé d’abandonner, d’accepter mes ongles comme tel et tant pis. Le seul soucis, c’est que j’ai tellement fragilisé mes ongles en les rongeant qu’il y a quelques mois l’un d’eux s’est carrément cassé en deux. Résultat, je me faisais mal à chaque fois que je le tapais quelque part.

J’ai beaucoup hésité à me faire poser des faux ongles en raison du prix et aussi car j’essaie d’adopter un mode de vie plus écolo et que ça ne l’est pas trop.

Mais, j’ai quand même pris la décision il y a deux mois de m’en faire poser pour tenter de perdre cette habitude et aussi leur permettre de repousser un peu et ne pas toujours avoir mal quand je me tapais mon ongle cassé.

Mon avis après environ deux mois de pose :

Je suis super satisfaite.

Déjà, le résultat est très joli et l’était dés la première pose.

Ensuite, malgré le fait que j’avais des ongles très courts et un ongle cassé, j’ai eu très peu de décollement. J’ai du revenir au bout de deux semaines les premières fois mais ça s’explique plus par le fait que les ongles rongés repoussent deux fois plus vite.

Je pense garder ces ongles encore quelques mois avant de les retirer.

Je verrai ensuite si je reprend mes mauvaises habitudes.

Si c’est le cas je pense poser du vernis semi-permanent, moins cher et très sympa aussi vu que j’aurai cette fois-ci une certaine longueur d’ongles qui me permet cette pose. Sinon, je pense me mettre du vernis de temps en temps mais de les laisser au naturel aussi.

Voilà, l’article est fini, j’espère qu’il vous aura plus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou sur mes différents réseaux.

Retrouvez moi sur :

Mathilde



2 thoughts on “Arrêter de se ronger les ongles grâce aux faux ongles”

  • Est ce que la pose de faux-ongles n’a pas d’inconvénients dans la vie de tous les jours ? Je pense à quand on passe sa main dans les cheveux, pour les tâches quotidiennes…

    • Salut,
      Alors déjà, désolé du temps que j’ai mis pour te répondre, je commence tout juste sur la plateforme et ne savais pas où s’affichaient les commentaires 😉
      Je dirai que tout comme pour les « vrais » ongles, tout dépend de la longueur des faux ongles que tu as. Personnellement je ne les ai pas eu très longs au début et aujourd’hui, chaque fois que j’y retourne je demande à me les faire raccourcir justement pour que ça reste pratique dans la vie de tous les jours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *